Comment modifier les informations d'une prestation de service sur rendez-vous ?

La fonctionnalité "Services" dans l'outil de prise de rendez-vous en ligne correspond aux prestations délivrées par votre entreprise. Il peut s'agir de consultations médicales, d'un rendez-vous client ou d'une réunion pour une agence, d'un rendez-vous planifié entre collaborateurs pour des entreprises de services publics. Dans ce tutoriel, apprenez à ajouter un service, modifier les informations d'un service ou supprimer un service.

Découvrir Madate

 

 

À travers ce tutoriel, apprenez à maîtriser les points suivants : 

Ajouter un service

Supprimer un service

Modifier les informations d'un service

Comment ajouter un service sur Madate ?

Pour utiliser pleinement les fonctionnalités de l'outil et commencer à prendre des rendez-vous en ligne, il est obligatoire de créer des services depuis le manager de son logiciel de prise de rendez-vous en ligne. Les services sont les prestations que votre entreprise délivrent pour vos clients. Pour créer un service, cliquez sur l'onglet  "Services".

Cliquez sur le bouton "Ajouter un service" qui s'affiche en haut à droite de votre écran, renseignez le nom du service et enregistrez.

Une nouvelle fenêtre s'affiche sur votre écran, il s'agit de la fiche détaillée du service nouvellement créé qu'il faudra compléter. Sur cette page, vous retrouverez différentes fonctionnalités, notamment : 

  1.  Général : Définissez le nom et le type de rendez-vous que vous souhaitez mettre en place. Un type de service doit être obligatoirement configuré.
  2.  Photos : Intégrez des photos pour illustrer le service.
  3.  Agents : Associez un ou des agents au service proposé.
  4.  Options : Ajoutez une ou plusieurs options à ce service.
  5.  Questions : Créez des questions personnalisées pour valider la prise de rendez-vous.
  6.  Paramètres : Configurez les plages horaires disponibles et les autres options proposées pour le service.

Comment ajouter une photo à un service ?

Pour ajouter une photo à un service, cliquez sur la fonctionnalité "Service" pour atteindre la liste des services proposés par votre entreprise. Appuyez sur le service sur lequel vous souhaitez apporter une modification puis cliquez sur l'onglet "Photos" depuis le sous-menu vertical visible à gauche de votre écran. Une nouvelle fenêtre s'affiche et cette fois-ci, cliquez sur le bouton "Remplacer la photo" si vous désirez modifier la photo principal du service, ou cliquez sur le bouton "Ajouter une photo" pour ajouter des photos supplémentaires sur ce service. Après avoir ajouté la ou les photos, la page s'actualise et vos modifications ont bien été pris en compte.

Comment définir une plage horaire spécifique à un service ?

Pour définir une plage horaire spécifique à un service, sélectionnez le service auquel vous souhaitez apporter une modification. Sur la fiche détaillée, cliquez sur l'onglet "Paramètres" pour atteindre la gestion des calendriers. Cliquez sur les sélecteurs pour choisir les jours d'ouverture. Pour définir des horaires, cliquez sur le bouton "Horaires" puis attribuez une heure d'ouverture et une heure de fermeture. Ainsi, les modifications apportées seront enregistrées et visibles depuis la prise de rendez-vous sur votre site internet ou depuis le lien public de prise de rendez-vous.

Comment associer un agent à un service ?

Pour associer un agent à un service, cliquez sur l'onglet "Services" depuis le menu vertical du manager Madate. Sélectionnez ensuite le service auquel vous souhaitez apporter une modification.

Après avoir cliqué sur le service, vous êtes redirigé vers la fiche détaillée du service. Cliquez alors sur l'onglet "Agents" puis choisissez le ou les agents que vous voulez attribuer à ce service. La page va s'actualiser et vos modifications seront désormais pris en compte.

Comment supprimer un service sur Madate ?

Si un service devient obsolète et que vous ne souhaitez plus le proposer en rendez-vous, il est possible de supprimer un service depuis le manager de votre compte entreprise. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Services" depuis le menu vertical de votre manager.

Cliquez ensuite sur le service que vous souhaitez supprimer en appuyant directement dessus. Vous serez ainsi redirigé vers la fiche détaillée du service.

Descendez le curseur de votre souris pour atteindre l'onglet "Paramètres" visible depuis le sous-menu vertical à gauche de votre écran.

Ensuite, défilez la fiche détaillée et cliquez sur le bouton "Supprimer le service". Une pop up en haut de votre écran s'affiche et vous demande si vous êtes sûr de vouloir effacer ce service. Appuyez sur le bouton "Ok" pour valider la suppression du service. Un message de confirmation s'affiche par la suite.

Comment modifier les informations d'un service sur Madate ?

Lorsque vous souhaitez mettre à jour les informations d'un service sur le manager de votre logiciel de prise de rendez-vous en ligne, cliquez sur l'onglet  "Services" pour atteindre la liste des services proposés par votre entreprise. Sélectionnez le service auquel vous désirez apporter une correction.

Remplacez les informations obsolètes du service sélectionné et intégrez les nouvelles informations pour le mettre à jour. Afin que ces informations soient visibles lorsqu'un client choisit une prestation lors de sa prise de rendez-vous en ligne. Une fois que vous avez complété les champs à modifier, vos modifications seront automatiquement enregistrées si un bouton "Enregistrer" n'est pas présent, vous verrez alors apparaître un message de confirmation en haut à droite de l'écran.

Une autre question ? Contactez le support :

Contacter Madate

Contacter le support

 

Les tutoriels disponibles :