Comment modifier les informations d'un client pour la prise de rendez-vous en ligne ?

Gérer la base de données de vos clients est une étape importante dans la gestion de votre outil de prise de rendez-vous en ligne. Les informations de vos clients aident à planifier des rendez-vous, à contacter vos clients en cas d'empêchement ou d'annulation de dernière minute, à déplacer des rendez-vous selon les besoins de vos clients ou de votre entreprise. Mettre à jour sa base de données clients reste une étape majeure afin que l'outil puisse vous accompagner au mieux dans la prise de rendez-vous en ligne. Gagnez du temps dans la gestion de votre planning grâce à la gestion des clients.

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Apprenez à maitrîser les points suivants avec ce tutoriel :

 

 

Ajouter un client

 

Modifier les informations d'un client

 

Comment ajouter un client sur Madate ?

Les profils clients permettent de les associer à un créaneau horaire avec un service pour le bon fonctionnement d'un rendez-vous. Pour ajouter un client, connectez-vous sur le manager de votre logiciel de prise de rendez-vous en ligne. Puis cliquez sur l'onglet "Clients" depuis le menu vertical présent à gauche de votre écran.

Pour créer un nouveau profil client, cliquez sur le bouton "Ajouter un client"  visible en haut à droite de votre écran. Cette action affichera une fenêtre qui vous permettra de créer une nouvelle fiche client.

Sur cette fenêtre, vous devez alors renseigner les informations principales du nouveau client. Indiquez le prénom du client, son nom ainsi que son adresse e-mail. Une fois ces champs complétés, cliquez sur le bouton "Ajouter le client" pour passer à l'étape suivante.

Vous accédez à la page profil complète du client. Les informations que vous avez complétées précédemment sont pré-remplies dans les champs correspondants. Si vous désirez renseigner davantage d'informations sur la fiche de ce nouveau client, vous avez la possibilité d'indiquer le numéro de téléphone. Ainsi qu'une note interne qui correspond à une indication pour les autres collaborateurs de votre structure utilisant l'outil de prise de rendez-vous en ligne.

Lorsque ce nouveau client prendra rendez-vous pour une prestation de service avec votre entreprise, cette note interne sera affichée en-dessous des informations du client. En effet, par la suite, vous pouvez consulter l'historique des rendez-vous d'un client lorsqu'il a pris au minimum 1 rendez-vous avec votre entreprise, en cliquant sur sa fiche profil depuis l'onglet "Clients".

Une fois que vous avez complété les informations du client, cliquez sur le bouton "Modifier" pour sauvegarder l'ensemble des modifications apportées.

Comment modifier les informations d'un client sur Madate ?

Lorsque vous désirez mettre à jour les informations de votre outil de prise de rendez-vous en ligne, certains clients peuvent être obsolètes et nécessitent d'être modifiés. Pour apporter une modification aux informations d'un client sur votre manager, cliquez sur l'onglet "Clients" dans le menu vertical à gauche de votre écran.

Pour sélectionner le profil client à modifier sur votre manager, cliquez sur la ligne correspondante pour atteindre les informations présentées sur la fiche du client.

Vous accéderez alors à la page complète du profil du client sélectionné. Vous pouvez ainsi remplacer les anciennes informations par les nouvelles en complétant les champs des informations principales. Une fois que vous avez apporté vos modifications, cliquez sur le bouton "Modifier" en bas de la fenêtre de la fiche client, pour sauvegarder l'ensemble de vos actions sur cette fiche client.

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