Comment relier Stripe avec Madate pour la prise de rendez-vous ?

Relier Stripe avec Madate, outil de gestion de prise de rendez-vous en ligne, vous permet de proposer les paiements sur Internet auprès de vos clients, au moment de la prise de rendez-vous. Par exemple, un salon de coiffure qui propose une prise de rendez-vous sur Internet peut mettre à disposition, selon ses préférences, la possibilité de payer en ligne instantanément. Découvrez dans ce tutoriel, les différentes étapes à suivre pour connecter votre compte Stripe à votre compte entreprise Madate.

Découvrir Madate

 

Dans ce tutoriel, vous apprendrez à :

 

Récupérer les clés API Stripe

 

Relier Stripe et Madate

 

Proposer les paiements en ligne sur Madate

Qu'est-ce que Stripe ?

Stripe est un outil de plus en plus plébiscité par les commerçants sur Internet. Il s'agit d'une plateforme sécurisée pour les paiements par carte bancaire. Cet outil de gestion des paiements en ligne ne nécéssite ni d'abonnement, ni d'engagement pour y adhérer. Seul l'installation d'un certificat SSL est obligatoire pour utiliser le logiciel. De nombreuses devises monétaires sont acceptées par la solution, notamment l'Euro, le Dollar américain, la Livre Sterling et le Franc Suisse.

Stripe logo

Comment accéder à l'outil Stripe depuis Madate ?

Étape 1 :

Paramètres Madate

Pour connecter l'outil de gestion des paiements en ligne "Stripe", accédez aux paramètres du Manager de votre compte Madate en cliquant sur le bouton "Paramètres" depuis le menu principal de l'outil, en bas à gauche de votre écran.

Étape 2 :

Connecter des applications avec Madate

Cliquez ensuite sur l'onglet "Applications" pour atteindre la liste des outils qui peuvent être reliés avec notre logiciel de prise de rendez-vous en ligne.

Étape 3 :

Connexion Stripe sur Madate

Une ligne dédiée à Stripe est visible dans la liste. Cliquez sur le bouton "Connexion" pour atteindre la fenêtre de connexion.

Étape 4 :

Clés API Stripe sur Madate

Vous devez alors insérer la clé publique et la clé privée de votre compte Stripe. Pour réaliser cette manipulation, il est nécessaire de posséder un compte Stripe dédié à votre entreprise.

Comment récupérer les clés API Stripe ?

Pour récupérer les clés API Stripe, connectez-vous sur votre compte Stripe. Lorsque vous êtes sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton "Développeur" visible en haut à droite de votre écran. Ce bouton permet d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités liées à l'intégration Stripe dans un outil externe.

Page d'accueil Stripe

Menu Développeur Stripe

Cliquez sur le bouton "Clés API" depuis le menu vertical présent à gauche de votre écran. Cet onglet présente les clés d'intégration à récupérer pour relier vos comptes.

Deux clés sont visibles sur cette page, la clé publique et la clé secrète appelée également "Clé Privée". La clé secrète n'est visible qu'après une confirmation de votre identité par l'intermédiaire d'une vérification d'un code à six chiffres, reçu sur votre smartphone. Pour cela, cliquez sur le bouton "Révéler la clé de production".

Clé API Stripe

Confirmation Clé Privée Stripe

Un message s'affiche vous informant que la clé secrète ne sera révélée qu'une seule fois après avoir appuyé sur le bouton "Révéler". Si vous perdez votre clé secrète, pas de panique, il est possible de changer la clé en générant une nouvelle création de clé.

Récupération Clé Privée Stripe

Après avoir appuyé sur le bouton "Révéler", la clé secrète de votre compte Stripe devient désormais visible. Copiez cette clé et revenez sur votre compte Madate, à la fenêtre pour ajouter vos clés Stripe.

Intégration Clé API Stripe dans Madate

Collez la clé secrète préalablement révélée et collez également la clé publique visible depuis la page des clés API Stripe. Cliquez sur le bouton "Confirmer" pour effectuer la liaison de votre compte Stripe à Madate.

Message de validation pour la connexion Stripe sur Madate

Une confirmation avec une coche verte s'affiche en haut à droite de l'écran contenant le message suivant "Clés enregistrées" signifie que la liaison de vos comptes est dorénavant opérationnelle.

À l'inverse, si un message avec une croix rouge s'affiche après avoir appuyé sur le bouton "Confirmer", cela signifie qu'une erreur persiste. Différents facteurs peuvent en être la cause, notamment le fait qu'une des deux clés précédemment obtenue est obsolète ou erronée. Nous vous invitons à contacter l'équipe de support Stripe afin d'obtenir plus d'informations sur la gestion de vos clés API.

Une autre question ? Contactez le support :

Contacter support Madate

Contacter le support

 

Les tutoriels disponibles :